Solène Ballesta

Co-fondatrice

Solène travaille et vit à Paris. Elle sort diplômée d’un « Bachelor of Photography » des Écoles de Condé en juin 2014. En novembre de la même année, elle obtient la mention spéciale du Prix Picto de la jeune photographie de mode. En parallèle de son activité photographique, elle étudie le cinéma à la Sorbonne, puis un Master en Art Contemporain à l’université Paris 8. Elle intègre le collectif d’arts Vivants In Carne depuis 2014, où elle exerce en tant que photographe et vidéaste, avant de co-fonder le collectif Amaranthes. Ses portraits sont exposés dans des conventions d’art internationales comme FotoFever au Carrousel du Louvre ou à l’Affordable Art Fair à Bruxelles. Passionnée de cinéma et le théâtre, et se faisant elle-même metteuse en scène d’images fixes, elle cherche à instiller du fantastique et une certaine sensualité dans un environnement fantasmé. Elle est représentée par la Micro galerie, paris 9ème.